Le Festival d'Avignon
Toutes les années, il y a un festival en Avignon. Il est connu comme « le Festival d’Avignon ».
La ville d'Avignon
Avignon est le coeur de la Provence et la ville a une heureuse variété de beautés naturelles. Avignon est près de l’estuaire de la Durance et du Rhône.
Le surnom de cette ville est «la Cité des Papes ». C'est la raison pour laquelle il y a beaucoup de curiosités et beaucoup de touristes visitent cette ville. Il y a beaucoup de vieilles rues et des galeries d’art. On doit y découvrir la gastronomie aussi. Il y a un grand Opéra, la fameuse maison de Jean Vilar, le Palais du Roure et le Palais des Papes aussi.
Qui est Jean Vilar ?
Jean Vilar est né en 1912 à Sète. En 1942, il a monté sa première pièce « La danse de mort ». En 1947, il a organisé une semaine d’art en Avignon qui est devenue le « Festival d’Avignon ».Au début, Jean Vilar a eu beaucoup de difficultés et de conflits. Après, en 1963, il a abandonné la direction du TNP.
En 1971, il est mort et ensuite Paul Puaux lui a succédé à la direction du Festival d’Avignon.
Le Festival
Tous les festivals ont un titre et en 2003, c’était «In & Out ». Mais les acteurs et les actrices faisaient grève pour obtenir un meilleur salaire. Pour cela le festival d’Avignon, en 2003,
n’a pas vraiment eu lieu.
Tout le monde vient au festival parce qu’ils veulent devenir célèbre. Pour cela, des acteurs et des actrices populaires viennent, mais des acteurs qui
ne sont pas célèbres viennent aussi.
Les organisateurs du festival veulent donner plus d’importance au théâtre. Par exemple, Marie Trintignant participait au festival chaque année.
Marlene P., Marlene R., Petra et Simone
à 09:50